Nettoyage siège voiture
Le nettoyage des sièges d’une voiture est une partie très importante pour l’entretien de votre habitacle et il n’est pas aussi simple qu’il en a l’air.
Le nettoyage des sièges de votre voiture
Les sièges de votre voiture sont souvent mis à rude épreuve, peut-être pas autant que vos tapis, mais tout de même. Les intempéries, les frottements et la poussière sont des éléments susceptibles d’abimer vos belles assises. De plus, certaines matières sont plus fragiles que d’autres, il est donc important de bien se renseigner avant d’effectuer vos nettoyages / restaurations pour ne pas empirer la détérioration de la matière. Vous l’aurez compris, nous allons vous donner toutes les astuces pour entretenir comme il se doit vos sièges de voitures pour que vos fesses soient à l’aise tout au long de l’année. En plus : des sièges bien entretenus, promettent une vente à bon revenu, car un intérieur propre joue grandement au moment de la vente du véhicule.
Le nettoyant tissu pour voiture
Il existe grand nombre de produits nettoyants, mais lorsque l’on parle de nettoyer ses sièges de voitures, il faut faire attention à la matière. On commence donc avec le nettoyant tissu qui permettra d’agir en profondeur et surtout de ne pas abimer la matière, comme ça pourrait être le cas avec un simple savon ou liquide vaisselle. Avec ce genre de produit, vous êtes certains de retirer la saletés tout en ravivant la couleur (en complément d’une brosse souple).
Pour nettoyer le cuir
Concernant le cuir de vos sièges automobiles, de nombreux produits existent, mais il faudra différencier les produits lavants des produits rénovateurs. Même si de nos jours, il existe des produits tout-en-un, veillez tout de même à ne pas acheter n’importe quoi, car vous allez traiter une surface qui est certe robuste, mais également très fragile face à certains produits. Nous vous expliquons tout sur notre page.
Pour nettoyer l'alcantara
L’alcantara est certainement la matière la plus fragile des 3 et c’est pour cela que vous devrez y prêter de l’attention. Même s’il ne nécessite pas énormément d’entretien, il convient d’utiliser les bons produits. Parfois, un coup d’aspirateur voiture ou un coup de brosse permettront de retirer les saletés. D’autres fois il vous faudra utiliser des produits nettoyants en profondeur pour raviver la couleur et retirer certaines tâches sur l’alcantara, d’où notre recommandation.
Injecteur extracteur
Contrairement au nettoyeur vapeur, l’injecteur extracteur ne vas pas souffler de la vapeur d’eau. Cet appareil va injecter un liquide à base d’eau et de détergent profondément dans la surface cible pour retirer toutes les saletés. C’est le produit un petit peu magique du moment qui fait rêver quand on parle de detailing automobile, car il peut autant rattraper vos tapis que vos sièges biens sales. Il est simple à utiliser et ne prend que très peu de place, par contre vous devrez mettre le prix pour vous en procurer un.